Nos thés de Bordeaux
« Grappe de Thé® »

Nos thés de Bordeaux « Grappe de Thé® » ont été créés en référence à Bordeaux et à sa belle région et à son art de vivre.

Il existe différentes origines de thé, différentes couleurs (thé vert, thé blanc, thé noir et thé rouge) et de très nombreux cultivars.

La richesse gastronomique du thé vient de cette diversité incroyable. Tous nos thés « Grappe de Thé® » sont issus de cultivars en provenance de Chine et d´Inde du Sud.

Nous avons créé 12 thés/tisanes différent(e)s : « Thé de longue amitié » issu de Thé blanc Mao Feng, « Nuit tranquille à Saint-Emilion », mélange de Thé rouge et de Thé noir-Ceylan, « Les Étoiles blanches de Bordeaux », mélange de thé vert et thé blanc, « Le mélange des Vignerons », « Cœur perdu à Sauternes », « Printemps à Bordeaux » et « Noël à Bordeaux », issus du Thé noir-Ceylan, « Amoureux de Margaux », depuis 2021 le « Thé des jeunes Amoureux » et « La Brise d´Arcachon » et depuis 2022 notre première infusion « Tisane de Rêve ».

Nous vous proposons différents conditionnements : En sachets de 50 g, de 100 g ou de jolies boites blanches pour 20g ou 100 g.

Pour les restaurants et les salons de thé, nous vous proposons aussi de grands sachets de 1 kg et des grandes boites pour 1,5kg.

Pour offrir, nous vous proposons un cadeau sympa constitué de 3 petites boites de 20g joliment emballées.Choississez vos saveurs !

  • Dans ce charmant petit village de Gironde, situé à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux, les amoureux de gastronomie apprécient beaucoup les spécialités culinaires du Sauternais. Découvrez cette région splendide à vélo, en canoë sur le Ciron ou dégustez ce thé noir aromatisé aux « odeurs et impressions de douceur » d´une ville de Sauternes ensoleillée. Le thé « Cœur perdu à Sauternes » vous rappellera la douceur de cette région. Vous reconnaîtrez les mêmes touches de fruits exotiques : la grenade, le fruit de la passion, la rose et la mangue. En dégustant ce mélange, vous aurez l’impression de voyager en terre Sauternes. Ingrédients : Thé noir de Ceylan, origine Inde du Sud et Chine, mangue, pomme, feuilles de vigne, arôme, fruit de la passion, grains de grenade, fleurs de rose Notes aromatiques : fruit de la passion, grenade, rose, mangue et pomme.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Ce thé a été créé pour des vignerons du Médoc. Vous embarquerez pour un pur voyage des sens. Il s’agit d’un mélange subtil et fruité des meilleurs thés verts et noirs. Ce thé invite à passer une bonne matinée au petit déjeuner en Médoc ! Au nez aromatique de fruits rouges et aux douces notes épicées. Ingrédients : Thé noir-Ceylan, origine Inde du Sud et Chine, Thé vert-origine Chine, raisins secs, fleurs d’hibiscus, arôme, cannelle, clous de girofle, cardamone, griottes, mûres, myrtilles. Notes aromatiques : raisins secs, hibiscus, cannelle, clous de girofle, cardamone, griottes, mûres, myrtilles.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • En grands admirateurs de la ville de Saint-Emilion, nous avons créé cet assemblage de thé rouge et de thé noir en souvenir de cette magnifique ville au patrimoine culturel mondial, aux ruelles pittoresques et aux jolies petites cours qui se dévoilent lors de votre promenade. Ce thé « Nuit tranquille à Saint-Emilion » vous rappelle une visite de ce lieu fantastique entre cloîtres et vignobles. Ce mélange "thé" rouge et de thé noir de caractère est à savourer le matin, comme le soir. Observez sa couleur rouge née du mariage du thé rouge et de la fleur d’hibiscus, puis sentez les notes fruitées de prunes, fraises, framboises et de raisins secs. Pour finir, appreciez sa dégustation. Vous êtes au plein cœur de Saint-Emilion. Ingrédients : Thé rouge, Thé noir-Ceylan, origine Inde du Sud et Chine, fleurs d’hibiscus, feuilles de vigne, raisins secs, arôme, prunes, fraises, framboises. Notes aromatiques : fraise, framboise, prune et hibiscus.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Le Printemps à Bordeaux est notre saison préférée ! Imaginez, sur 4 km de long, les quais de Bordeaux transformés en un champ de fleurs aux couleurs multiples, la fraicheur encore des premiers mois de l´année, la tendresse qui plane et la joie de vivre ... Et tout cela retrouvé dans un bol de thé, dégusté sur l’une des jolies places de la ville. Le  thé « Printemps à Bordeaux » ! Fermez les yeux et laissez-vous voyager ! Ce thé pourtant bordelais vous emportera vers d’autres contrées éloignées et ravira vos papilles. Les ingrédients ont été choisis avec soin pour vous garantir une qualité exceptionnelle. Une saveur surprenante alliant exotisme et tradition ! Ingrédients : Thé noir-Ceylan origine Inde du Sud et Chine, Gingembre, zestes d’orange, citronnelle, morceaux de pomme, coco râpé, ananas candi, arômes, groseilles, cardamome, fleurs de tournesol. Notes aromatiques : orange, cardamome, groseille, citronnelle, coco.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Grappe de Thé® „Après les vendanges » a été créé en souvenir de Eléonore d´Aquitaine, et de la présence du peuple anglais pendant trois siècles (du 12e au 14e) en Aquitaine, qui a incontestablement encouragé la mondialisation du commerce des vins de Bordeaux. Cet assemblage de thé évoque l’« english breakfast tea » Faites-vous plaisir avant, ou après, une journée bien chargée ! Ingrédients : Thé noir - Ceylon, origine Inde du Sud et Chine, cardamome, arôme, citronnelle

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Thé blanc aux douces saveurs de mangue, de groseille, de fleurs de rose et de fraises. Ce thé est une ode à la douceur, à l’amitié et à l’amour. Entrez dans un monde fruité qui ravira vos papilles.
    Ingrédients : Thé blanc Mao Feng, morceaux d’ananas candi, papaye candie, mangue candie, arôme groseille, fleurs de rose, morceaux de fraise, fleurs de mauves, capitule de pied de chat.
    Notes aromatiques : ananas, fraise, papaye, groseille et rose.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Ce thé est une ode à "Bordeaux d'été", ses soirées festives et conviviales. Découvrez un mélange de thés verts et thés blancs aux arômes d'agrumes, de feuilles de vignes, de raisins secs et d’oranges, agrémentés d’une note de pomme, de pêche et de rose.
    Ingrédients : Thé vert, thé blanc, morceaux de pomme, feuilles de vigne, raisins secs, zestes d’orange, citronnelle, arôme, pêches, fleurs de rose.
    Notes aromatiques : pomme, feuille de vigne, raisin sec, orange, pêche, rose.

    -Vers la Boutique en ligne BORDEAUX SHOP - ou chez nos POINTS DE VENTES

  • C´est l´hiver et il fait froid à Bordeaux. Vous êtes sous le charme de l´ambiance et des saveurs de Noël et vous cherchez à vous réchauffer. Ce thé noir est inspiré des ingrédients classiques de la région. Vous vous retrouvez au milieu du marché de noël de Bordeaux avec son doux goût épicé aux notes de cannelle, d’écorces d’orange et de clous de girofle. « Ce thé de caractère se marie bien avec du rhum et un peu de sucre de canne. » Ingrédients : Thé noir-Ceylan, origine Inde du Sud et Chine, raisins secs, fleurs d'hibiscus, arôme, feuilles de vigne, écorces d'orange, cannelle, pomme, clous de girofle.

    - Vers la Boutique en ligne -

  • Bienvenue à Margaux ! Margaux est un village adorable avec ses châteaux, ses cafés et sa douceur de vivre. C’est en s’inspirant de cette ambiance que nous avons créé ce mélange de thé noir et de thé vert. Ce mélange de thé » Amoureux de Margaux « est fruité, aux arômes de fruits rouges, de griottes et de mures, un peu vanillé avec des myrtilles. Notre proposition : Thé de petit déjeuner accompagné d’une brioche au beurre Ingrédients : Thé noir - Ceylon, origine Inde du Sud et Chine, thé vert, raisins secs, feuilles de groseille, arôme naturel, cardamome, cassis, fleurs de roses, fleurs de bleuets, morceaux de vanille Notes aromatiques : cassis, vanille et un peu de chocolat

    - Vers la boutique en ligne -

  • Ce thé blanc, à l’arôme subtile de jasmin avec un soupçon d’abricot, est dédié aux jeunes amoureux, qu’ils soient récemment épris ou restés jeunes à vie ! Ce thé a la légèreté des premiers moments. Il se révèle comme un amour qui naît et grandit… La légèreté et la finesse de ce thé vous offrent l’occasion d’un moment de douceur à deux. Ce thé est particulièrement apprécié par les femmes, à l’anniversaire desquelles il est souvent offert. Notes aromatiques : jasmin, abricot

    - Vers la Boutique en ligne -

  • C’est en référence à la ville d’Arcachon et au Bassin que ce mélange de thé blanc et de thé vert a été créé. C’est un endroit merveilleux situé entre Andernos, Cap Ferret et Arcachon, dont la seule évocation inspire le bien être ! A la suite d’une promenade entre les cabanes de pêcheurs et le front de mer, après une traversée en bateau entre Cap Ferret et Arcachon, prenez le temps, en fin d’après-midi, de déguster un thé, face à la plage. Une impression de nature, une légère brise en provenance de la mer, et ce moment réconcilie votre corps avec votre âme. Vous puisez une nouvelle énergie. Cette pause thé, aux arômes naturels, est pour nous l’occasion réconfortante de cette fin d’après-midi sur le Bassin d’Arcachon. Notes aromatiques : jasmin, abricot

    - Vers la Boutique en ligne -

Titre

Aller en haut