Histoire de nos thés

Champs de thé

« Il y a deux ans, alors que j’étais invité chez un ami en Allemagne, et que j’avais apporté un coffret de mon Café de Bordeaux à l’intention de son épouse, je me suis entendu dire : “Quel dommage ! Nous ne buvons pas de café. Si seulement tu nous avais apporté du thé !…” “Mais pour moi, un bon thé qui réprésente ta belle région s’il te plaît !” plaisantait alors mon ami.

Séduit par sa réaction, je répondais spontanément : “OK” ! et pensais : bon, et bien je n’ai plus qu’à proposer mon propre thé à base des thés naturels avec des ingrédiens qui rappellent bien les jolis villages de ma région. »

Cette idée ne m’a pas quitté les jours suivants. Bien au contraire, assembler un thé qui représenterait Bordeaux et sa région me semblait une excellente idée. Je me rappelais alors qu’un ancien collègue, devenu ami, avait suivi une formation de “Sommelier en thé” (ou „Tea sommelier“). Je lui parlais de cette idée, il en était à la fois inspiré et enthousiaste! . Il connaissait un “sommelier en thé” expérimenté et me proposa de lui présenter mon idée naissante. J’acceptais.

Une semaine est passée et je reçus un appel de mon ami qui m’invitait à contacter directement le sommelier de sa part. C’est ainsi que ce projet est né et il prit naissance à Bordeaux avec 7 premiers mélanges différents de thé. Grappe de Thé®– Une Ode à Bordeaux, la vie bordelaise et ses moments de partage.

Je tiens à exprimer ici toute ma reconnaissance et mes remerciements à Pierre VERCHEVAL, pour ses conseils et ses encouragements.   … Pour finir, mon ami fut mon premier client ! »

Créateur de Grappe de Thé®